Julie Blaquié

Illustration Graphisme
Tél. : 06 41 67 12 97
Email : julieblaquie[at]hotmail.com

Julie Blaquié, illustratrice-graphiste d’origine franco-britannique, travaille à Bordeaux. Son diplôme d’arts plastiques / arts appliqués en poche, elle s'investit pendant plus de 6 ans dans le webdesign et réalise de nombreux sites pour des agences de communication, des sociétés dans l’électronique, le monde viticole, le mobilier, etc. Elle est également sollicitée pour de la mise en page éditoriale de magazine et de la conception d’étiquettes de vins de Bordeaux.

CARNET DE VOYAGE
Sensible à toute forme de création artistique et curieuse de nouveaux horizons, Julie se lance, à l’occasion d’un tour du monde en solo, dans un projet de carnet de voyage. Projet qu’elle continue suite à l’invitation qu’elle a reçue du Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand. Elle auto-édite un carnet de son voyage à Hawaï en janvier 2015 et un sur le quartier Saint Michel de Bordeaux qui a connu une grande restructuration ces dernières années.

> Dessins sur Flickr

ILLUSTRATION
Elle travaille avec diverses techniques et affectionne particulièrement l'aquarelle, le rotring et le crayon. De retour en France, Julie travaille maintenant en tant qu’illustratrice-graphiste freelance et développe son activité dans la communication visuelle et l’illustration jeunesse. En littérature jeunesse, Julie a illustré pour Belin Jeunesse le roman Cœurs de Jungle et pour Lilly Jeunesse les livres L'Ogre de Bordeaux (2017) et Missia et le Mauvais Œil (2014). Elle a publié des extraits de carnets de voyage dans Géo Ado, illustré de nombreuses scènes de jardinage pour le Magazine du Jardin et de poèmes pour le journal littéraire Chemin Faisant.

PROJETS ARTISTIQUES
Julie Blaquié participe à de nombreuses collaborations artistiques (Le Nouveau Saint Michel avec l'association La Spirale, les Elles Saint Jean avec l'écrivain Caroline Cochet, Carnet de Voyage sur le BatCub avec Le Citron, ...) en lien avec la ville de Bordeaux.

ATELIERS
Julie Blaquié anime des ateliers autour du dessin et du carnet de voyage. Vous pouvez assister à ses cours à l'Atelier Garance. Elle intervient également dans les écoles, les médiathèques, les séminaires. Ses ateliers mettent l'accent sur le plaisir de dessiner et le lâcher-prise. Petits et grands peuvent découvrir de nombreuses techniques, références artistiques et manières de s'exprimer. Avec le carnet de voyage, les ateliers se passent en extérieur, c'est l'occasion de redécouvrir son environnement ou d'arpenter de nouvelles destinations. Julie est persuadée que le dessin s'apprend et se vit à n'importe quel age !

L'ATELIER GARANCE :
71, Rue Famatina
33200 Bordeaux (Caudéran)
http://ateliergarance.jimdo.com/

SKETCHCRAWL
Sketchcrawl, de l'anglais "sketch" qui signifie "croquis" et "to crawl" ramper. Expression inspirée de "Pubcrawl" qui est l'anglai s pour "faire la tournée des bars". Julie fait partie des Urban Sketchers et organ ise 1 fois tous les 3 mois un SKETCHCRAWL : regroupement qui a lieu une fois tous les 3 mois dans un lieu différent de Bordeaux, pour vous balader dans les rues, carnet et crayon en main et faire des rencontres !
> Photos du Sketchcrawl de mai 2018
> Photos du Sketchcrawl d'octobre 2016
> Photos du Sketchcrawl d'avril 2014