Julie Blaquié

Julie Blaquié illustration carnet de voyage bd

Illustration Graphisme
Tél. : 06 41 67 12 97
Email : julieblaquie[at]hotmail.com

Julie Blaquié, illustratrice-graphiste d’origine franco-britannique, travaille dans le Sud-Gironde, proche de Langon. Son diplôme d’arts plastiques / arts appliqués en poche, elle s'investit pendant plus de 6 ans dans le webdesign avant de se revenir à son premier amour, le dessin.

CARNET DE VOYAGE
Sensible à toute forme de création artistique et curieuse de nouveaux horizons, Julie se lance, à l’occasion d’un tour du monde en solo, dans un projet de carnet de voyage. Projet qu’elle continue suite à l’invitation qu’elle a reçue du Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand. Elle auto-édite un carnet de son voyage à Hawaï en janvier 2015 et un carnet de voyage sur le quartier Saint Michel de Bordeaux.

> Instagram
> Dessins sur Flickr

ILLUSTRATION
Elle travaille avec diverses techniques et affectionne particulièrement l'aquarelle, le stylo pointe fine et le crayon. Julie travaille en tant qu’illustratrice-graphiste freelance et développe son activité dans la communication visuelle et l’illustration jeunesse. En littérature jeunesse, Julie a illustré pour Belin Jeunesse le roman jeunesse Cœurs de Jungle et pour Lilly Jeunesse les albums jeunesse L'Ogre de Bordeaux (2017) et Missia et le Mauvais Œil (2014). Elle a illustré des scènes de jardinage pour le Magazine du Jardin et des poèmes pour le journal littéraire Chemin Faisant.

PROJETS ARTISTIQUES
Julie Blaquié participe à de nombreuses collaborations artistiques (Le Nouveau Saint Michel avec l'association La Spirale, les Elles Saint Jean avec l'écrivaine Caroline Cochet, Carnet de Voyage sur le BatCub avec Le Citron, ...) en lien avec la ville de Bordeaux.

ATELIERS
Julie Blaquié anime des ateliers autour du dessin et du carnet de voyage. Vous pouvez assister à ses cours à l'Atelier Amarillo. Elle intervient également dans les écoles, les médiathèques, les séminaires. Ses ateliers mettent l'accent sur le plaisir de dessiner et le lâcher-prise. Petits et grands peuvent découvrir de nombreuses techniques, références artistiques et manières de s'exprimer. Avec le carnet de voyage, les ateliers se passent en extérieur, c'est l'occasion de redécouvrir son environnement ou d'arpenter de nouvelles destinations. Julie est persuadée que le dessin s'apprend et se vit à n'importe quel age !

L'ATELIER AMARILLO:
99 rue Jean Grassette
33210 Bieujac (à 12mn de Langon)
http://atelieramarillo.com