Croquis aquarellés du voyage en famille à Singapour et dans le nord du Laos.
Rivière Nam Khan à Luang Prabang. Au bout du pont en bambou, le petit carré délimité par des barrières est un potager. On vient de rentrer de la cascade, on a un peu de jour avant le couché de soleil à 18h30.
Tous droits réservés Julie Blaquié
Les chutes d'eau de Kuang Si Falls se trouvent à 2 heures de Luang Prabang. C'est un très joli site. L'eau est turquoise, la cascade se déverse sur plusieurs niveaux tels des escaliers et chaque étape représente une scène idyllique parfaite pour un shooting de mariage ou une scène pour une publicité de gel douche ^^
Tous droits réservés Julie Blaquié
Vat Visunnarat dans le centre de Luang Prabang. J'ai trouvé un banc ombragé pour supporter la chaleur et dessiner cette vue sur la maison des moines, un bout de toit de temple avec les serpents (les nagas) et au loin en hauteur, posé sur la colline que Hanuman aurait déplacé d'Inde, le temple That Chomsi.
Tous droits réservés Julie Blaquié
A Nong Khiaw, nous avions chacun un petit patio devant notre chambre. Le village est cerné de collines et la rivière Nam traverse le village. Au loin se profilent des centaines de collines et de montagnes pour nous emmener vers le village de Muang Noi, difficilement accessible par la route. Ici les guest-houses décorent leur devanture avec un obus datant de la guerre du Vietnam. Les laotiens de plus de 70 ans avaient 20 ans à cette époque de carnage absolu.
Tous droits réservés Julie Blaquié
A Singapour, tu trouveras dans chaque quartier un "Hawker Center" ou "Food Court". Dans une grande salle couverte, des dizaines de stands se succèdent avec de quoi manger ou boire. Tu te poses ensuite à une table, là où y a de la place. Une soi-disant tradition dit que tu peux réserver ta place en laissant un mouchoir. Tony, un urban sketcher singapourien de la génération de nos parents, ne supporte pas cette coutume ! Ce jour-là, nous avons mangé le fameux "chicken rice" de Tian Tian au Maxwell Food Center de China Town.
Tous droits réservés Julie Blaquié